ACCUEIL


CONSEILS BEAUTÉ


POINTS DE VENTE


FAQ





POUR NOUS JOINDREENGLISH


SOINS RAJEUNISSANTS

SANS PARABEN

PRÉVENTION & RÉDUCTION DES RIDES

ÉCLAIRCISSEMENT DU TEINT & RÉDUCTION DE TACHES BRUNES

CONTRÔLE DE L'ACNÉ/PEAU GRASSE

ADOUCISSEMENT DE LA PEAU

DÉFENSE STRESS ENVIRONNEMENTAL

NETTOYAGE/DÉMAQUILLAGE

SOINS DE NUIT

SOIN MULTI-FONCTIONS

SOIN FERMETÉ

SOIN DES YEUX ANTI-POCHES ET ANTI-CERNES

SOIN APAISANT ANTI-ROUGEURS

TOUS LES PRODUITS



TOUT SUR  

Communiqués de presse

L'entreprise

Les ingrédients anti-âge

Reversa dans les médias

Événements

Commentaires



Suivez-nous sur Facebook



IMPRIMER ENVOYER À UNE AMIE CONDITIONS DE VENTE



À propos des produits Reversa :

À propos de l’acide glycolique :




Dois-je utiliser un écran solaire en plus des produits Reversa?

Si vous utilisez un produit de notre gamme de soins UV anti-âge, un écran solaire n’est pas nécessaire pour vos activités courantes. Une protection solaire d’indice 15 est déjà intégrée aux formules de la gamme Reversa UV. Cependant, avec les produits de notre gamme régulière comme la crème adoucissante, la lotion adoucissante pour le corps, le gel-crème fermeté visage ou la solution pour peau grasse et sujette à l’acné, il est recommandé d’appliquer un écran solaire d’indice 15 ou plus afin de protéger votre peau des effets néfastes du soleil.



Quels produits Reversa me conseillez-vous pour diminuer mes taches pigmentaires?

Tous les produits Reversa renfermant de l’acide glycolique diminuent les taches pigmentaires grâce à l’action exfoliante de l’acide glycolique. Toutefois, la crème éclaircissante anti-taches Reversa UV et le soin anti-taches nuit Reversa ont été conçus spécialement pour aider à diminuer l’apparence de ces taches. En plus de l’acide glycolique, ces formules contiennent, entre autres, un extrait végétal de Rumex qui réduit l’action de la tyrosinase. Cette enzyme est responsable de la formation de mélanine, le pigment brun des taches. La crème éclaircissante anti-taches Reversa UV contient aussi des filtres UVA et UVB, et elle convient à tous les types de peau.



Les produits Reversa sont-ils tous sans huile?

Oui. Les produits Reversa ne contiennent que des ingrédients non comédogènes, hypoallergéniques et non parfumés; ils sont donc tout à fait appropriés et efficaces pour tous les types de peau, même les plus sensibles.



La crème anti-rides contour des yeux FPS 15 Reversa UV peut-elle être appliquée sur les paupières?

Non. C’est d’ailleurs indiqué dans les mises en garde. Les produits à base d’acide glycolique ont un pH acide (entre 3,5 et 4,0), et le contact avec l’œil pourrait entraîner de l’irritation. Il faut appliquer la crème seulement autour de l’œil, soit à l’extérieur de la zone de la paupière et du coin de l’œil.



En quoi la gamme Reversa se distingue-t-elle des autres produits renfermant de l’acide glycolique sur le marché?

Les formules Reversa, conçues au Canada, sont uniques. Elles sont mises au point dans les laboratoires de l’entreprise par les professionnels spécialisés de Dermtek (chimistes, pharmaciens). Reversa utilise l’acide glycolique comme principal ingrédient actif de ses formules. D’autres produits sur le marché en renferment aussi, mais ce qui rend chaque formule unique n’est pas seulement l’ingrédient actif qu’elle renferme : c’est aussi le choix minutieux de chacun des autres ingrédients qui contribuent à améliorer les qualités cosmétiques et les propriétés chimiques du produit. De plus, Reversa utilise maintenant le système Glyco-ConfortMC à libération contrôlée dans toutes ses formules avec acide glycolique, ce qui améliore la tolérance cutanée sans affecter l'efficacité des produits.



Puis-je utiliser les produits Reversa si je suis enceinte?

À ce jour, aucune recherche n’a démontré que l’acide glycolique pouvait être contre-indiqué pour les femmes enceintes. La plupart des médecins considèrent qu’il n’est pas dangereux d’utiliser des soins pour la peau dont la concentration d’acide glycolique est inférieure à 10 %. Si vous êtes tout de même inquiète des effets que pourraient avoir ces produits sur votre enfant, consultez votre médecin.



À quel âge devrais-je commencer à utiliser les produits Reversa?

Les premiers signes de vieillissement cutané apparaissent généralement dans le milieu de la vingtaine, lorsque le renouvellement des cellules, la production de collagène et d’élastine (ce qui donne la souplesse à la peau), ainsi que les facultés réparatrices de la peau commencent à se détériorer.

Même si les produits de la gamme Reversa sont spécialement conçus pour réduire les effets du vieillissement cutané, ils sont avant tout des soins pour la peau. Ainsi, ils sont tous destinés à préserver l’apparence saine de votre peau. N’hésitez donc pas à vous en servir même si votre peau ne présente pas encore de signes visibles de vieillissement. Il n’est jamais trop tôt pour limiter les effets néfastes du soleil en protégeant votre peau au moyen de filtres UVA et UVB chaque fois que vous allez à l’extérieur.




Est-ce que les ingrédients ou les produits Reversa sont testés sur les animaux?

Pour la gamme des soins dermocosmétiques Reversa, l’allégation NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX signifie que :
  • nous ne testons pas nos produits finis sur les animaux,
  • nous ne faisons pas effectuer de tests sur les animaux par une tierce partie,
  • nous exigeons de nos fournisseurs de matières premières qu’ils nous certifient qu’ils n’effectuent pas de tests sur les animaux,
  • nous ne vendons pas nos produits dans des pays qui exigent la conduite de tests sur les animaux.

Afin d’en assurer la sécurité, nos produits sont testés dans des laboratoires externes spécialisés qui utilisent des volontaires humains rémunérés ou des méthodes in vitro.



Les produits Reversa contiennent-ils du gluten?

La vaste majorité de nos produits sont sans gluten. Cependant, deux de nos formules contiennent de l’amidon de maïs modifié chimiquement : le fluide anti-rides FPS 15 et la crème anti-rides FPS 30. L’amidon de maïs contient une faible teneur de gluten de maïs, avec sa protéine appelée zéine. Les produits contenant de l’amidon de maïs ne sont pas reconnus comme étant associés à des réactions immunitaires anormales comme la maladie cœliaque, contrairement aux produits contenant des ingrédients provenant du blé, de l’orge et du seigle. En conséquence, nous sommes d’avis que toutes les formules dermocosmétiques Reversa peuvent être utilisées en toute sûreté..







Qu’est-ce que l’acide glycolique?

L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé (AHA) qui provient de la canne à sucre. C’est une petite molécule qui a la capacité de pénétrer la peau : c’est en fait le plus petit de tous les AHA. L’acide glycolique aide à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, révélant ainsi une peau plus douce, d’apparence plus saine et plus jeune. Il élimine la couche externe de cellules mortes et stimule le renouvellement cellulaire, permettant ainsi l’émergence de cellules saines à la surface de l’épiderme.

L’utilisation d’acide glycolique apporte de nombreux bénéfices :
  • Amélioration de la texture et de la couleur de la peau
  • Amélioration de l’apparence de la peau sèche, épaissie, marquée par le photo-vieillissement
  • Amélioration de l’hydratation de la peau
  • Rafraîchissement et rajeunissement du teint
  • Diminution de l’apparence des rides et des taches pigmentaires
  • Désobstruction des pores de la peau
  • Normalisation de la couche cornée
En raison de sa pénétration rapide dans la peau, l’acide glycolique provoque chez certaines personnes ayant une peau sensible des réactions d’irritation sensorielle plus ou moins importantes. Elles se manifestent par des sensations de picotement, de brûlure et de démangeaison. Ces personnes doivent souvent cesser l’utilisation des produits, ce qui les empêche de profiter pleinement des effets rajeunissants de l’acide glycolique.

Bonne nouvelle! Tous les produits Reversa avec acide glycolique contiennent maintenant le système Glyco-ConfortMC à libération contrôlée, une innovation technologique qui réduit de façon marquée la possibilité que de telles réactions indésirables surviennent. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.



Quel produit Reversa devrais-je choisir si je n’ai jamais utilisé de cosmétiques à base d’acide glycolique?

Il est recommandé de commencer avec les produits dont la concentration d’acide glycolique est la plus faible, soit 4 %. Ce sont les produits suivants :

- Reversa – Soin correcteur nuit (4 %)
- Reversa UV – Crème éclaircissante anti-taches (4 %)
- Reversa UV – Crème anti-rides contour des yeux FPS 15 (4 %)

Vous pourrez ensuite utiliser les produits à concentrations plus élevées et bénéficier davantage de tous les bienfaits de l’acide glycolique.



Y a-t-il d’autres considérations à respecter avec l’acide glycolique?

Un test de sensibilité au produit, effectué sur une petite surface de la peau (derrière votre oreille ou sur la face interne de l’avant-bras), demeure une bonne précaution à prendre lorsque vous utilisez un produit cosmétique pour la première fois. Une augmentation progressive de la fréquence d’utilisation est aussi recommandée. Appliquez d’abord le produit tous les deux jours, et lorsque vous aurez démontré une bonne tolérance, vous pourrez poursuivre avec une application quotidienne. Votre peau pourra ainsi s’adapter tout en douceur. Une légère sensation de picotement qui disparaît rapidement est normale et ne constitue pas une contre-indication à l’application d’acide glycolique.

En cas d’irritation (rougeurs persistantes, sensation de brûlure, etc.), cessez immédiatement l’utilisation du produit et consultez votre dermatologue.





La marque de soins Reversa est conçue au Québec par ©Dermtek Pharma inc. Tous droits réservés.